Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SUREXPO
22 août 2009

la surprise du weekend, Jupiter

"j'ai placé ma webcam derrière mon télescope et ainsi réalisé mon premier cliché de cette planète... Pour info : Jupiter était à 700 000 000 kilomètres de mon télescope, la tache noire sur la surface est l'ombre du satellite naturel EUROPE (non visible sur le cliché car trop éloigné), et le satellite qui va disparaitre derrière (coté droit) est IO (qui a la taille de notre lune, à peu près)"

© PATRICE RATIER

jupiter__ombre_de_EUROPE_et_disparition_de_IO_a_droite

Publicité
Publicité
Commentaires
P
c'est toujours un grand bonheur de découvrir les clichés astrophotographiques de patrice, vivement les suivants...
P
Merci...Cette célèbre tache est si grande qu'elle pourrait contenir 3 planètes Terre côte à côte..
C
bravo! on distingue mm la célèbre tâche rouge à gauche, juste en dessous de l'équateur jupiterien.
Publicité